• Sur les traces des tortues

    Dans les eaux de Guadeloupe, on a la chance de pouvoir croiser 5 espèces de tortues marines (il y en a 7 en tout à l'échelle mondiale). Et sur ces 5 espèces, 3 viennent pondre sur nos plages: la tortue verte, la tortue imbriquée, et l'imposante tortue luth, dont c'est la pleine période de ponte en ce moment.

    L'association Kap Natirel et ses écovolontaires suivent ces pontes et font partager leurs connaissances à travers différentes manifestations, comme en ce moment une sensibilisation sur les plages.

    On avait rendez vous ce matin sur la magnifique plage de la Grande Anse à Trois Rivières (longue plage sauvage de sable noir)

    Sur les traces des tortues

    Sur les traces des tortues

    avec Caroline, la présidente de l'association.

    Sur les traces des tortues

    Elle nous a expliqué avec passion le parcours de ces tortues; on a  pu observer des traces, et aussi des nids creusés ces derniers jours.

    Sur les traces des tortues

    La vie de tortue, c'est pas toujours facile, et celle de tortillon encore moins. Une vie semée d'obstacles, de prédateurs, naturels ou humains.

    J'aime les tortues, je les trouve vraiment magnifiques, et j'espère très bientôt avoir la chance d'assister en vrai à une ponte... Avec Elia, nous accompagnerons les écovolontaires une nuit et j'espère qu'elles seront au rendez vous!

    Sur les traces des tortues

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :