• Saut de Bras de Fort

     

    Jeudi après-midi, pas d'école: on file à Goyave pour une petite randonnée d'environ 1 heure.

    Saut de Bras de Fort           Saut de Bras de Fort

    Le chemin commence au milieu des champs, des bananiers et des cocotiers. Et très rapidement, les fleurs! balisiers, oiseaux de paradis, et surtout, surtout, les roses de porcelaine... Tout cela pousse à profusion, on se promet d'y regarder de plus près au retour!

    Saut de Bras de Fort   Saut de Bras de Fort

    Ensuite commence la partie ardue, ou plutôt pentue. Petit chemin sinueux, racines, et tout autour les arbres, les lianes, des plantes qui en métropole seraient d'appartement, et là mesurent des mètres.

    C'est un bonheur d'arriver à la rivière et de continuer les pieds dans l'eau! c'est même là tout l'intérêt de la balade, traverser puis retraverser, faire des ricochets.

    Saut de Bras de Fort  Saut de Bras de Fort

    Je laisse filer la troupe pour prendre quelques photos au calme, avant de les retrouver dans le bassin de la cascade.

    Saut de Bras de Fort

    Saut de Bras de Fort  Saut de Bras de Fort

    Le cadre est toujours aussi joli, et l'eau aussi rafraîchissante.

    Au retour comme prévu, on ramasse un joli butin qui j'espère prospèrera dans le jardin... Balisiers et oiseaux de paradis, et graines de roses de porcelaine.

    Saut de Bras de Fort

     

     


  • Commentaires

    1
    Marie
    Vendredi 20 Mars 2015 à 13:41

    Bonjour, je viens de decouvrir votre blog, il est top! Pouvez-vous m.indiquer où se trouve exactement cette balade? Nous habitons depuis peu en Guadeloupe et je cherche des balades. 


    Cordialement.

    2
    Vendredi 20 Mars 2015 à 14:48

    Bonjour! C'est assez facile à trouver: en venant de Petit Bourg, prendre direction Goyave et à un moment tourner à droite direction Bois Sec, Bonfils. Il faut suivre cette direction sur quelques kilomètres. A un moment, on passe un petit pont, puis une crèche, et ce n'est plus très loin. Il y a sur la gauche un parking, repérable car il y a en général quelques voitures. Il y a aussi un écriteau "Parking sais-plus-quoi"... De là suivre le chemin principal, d'abord au milieu des champs, puis au milieu de la forêt (ça grimpe!) et ensuite on remonte la rivière les pieds dans l'eau jusqu'à la cascade. C'est une balade très très agréable!

    3
    Marie
    Samedi 21 Mars 2015 à 20:41

    Merci de m.avoir répondu. On va tester... Un jour de soleil qui sait?

    4
    Samedi 23 Mai 2015 à 20:50

    un train de retard je n'avais pas vu que tu l'avais faite , j'aurai du passer par là avant ...comme toi impressionner pas le nombres de fleurs et surtout de rose telle une mauvaise herbe de partout !! 

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :