• Saint François: gratiferia et playa!

    Pour nous, Saint François, c'est un peu le bout du monde. Du coup on n'y va pas souvent, mais quand on y va, on rentabilise la journée!

    Ce matin, c'était donc gratiferia (j'en avais déjà parlé dans un article: les gens se rencontrent, donnent ce qui ne sert plus, des boutures de plantes, des fruits du jardin...). C'est toujours un moment d'échanges et de rencontres. J'avais demandé à tout hasard avant hier si quelqu'un avait un aquarium à donner; et magie de la gratiferia, j'ai pu récupérer un aquarium!  On va donc pouvoir observer les bernards l'hermite (il y en a des bien gros du côté de Port Louis: on projette une expédition dans la semaine...). C'est drôle à observer les bernards, surtout quand ça change de coquille. Et puis c'est pas contraignant, ça fait pas de bruit, et on pourra les relâcher chez eux un peu plus tard.

    Après avoir récupéré l'aquarium et donné quelques bricoles, on a poursuivi vers la pointe des châteaux, pour admirer le panorama. Et ensuite direction la plage-à-gauche-de-la-pointe-des-châteaux (elle doit avoir un nom mais lequel?).

    Saint François: gratiferia et playa!

    Exposée en plein face à l'Atlantique, cette plage est aussi très ensoleillée, mais on peut trouver de jolis petits coins reculés, et surtout ombragés, pour pique niquer et faire la sieste sous les arbres.

    Saint François: gratiferia et playa!

    Saint François: gratiferia et playa!

    Et ensuite, tout le monde à l'eau!

    Saint François: gratiferia et playa!  Saint François: gratiferia et playa!

    Saint François: gratiferia et playa!  Saint François: gratiferia et playa!

    L'eau y est d'ailleurs translucide, et fraîche: un pur bonheur...

    Il y en a une qui profite de la vie!

    Saint François: gratiferia et playa!


  • Commentaires

    1
    béa
    Lundi 29 Juin 2015 à 17:18

    Ah! La pointe des châteaux...Petite anecdote:  nous étions tombés sur une plage de "culs nus" avant de trouver celle-ci!! Nous avions bien ri!!!

    2
    Lundi 29 Juin 2015 à 21:10

    Oui, le tout nus sont un peu plus loin... smile

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :