• Vous connaissez déjà le début: plus d'eau au robinet depuis mercredi.

    Jusque là rien d'anormal. C'est d'abord notre voisine de pas trop loin Sonia qui a subi une coupure d'eau, puis notre voisine d'un peu plus près Safae. Ca paraissait logique qu'on soit les prochains sur la liste. Plausible, possible.

    On s'était bien organisés: vaisselle quand il pleut, douche à la plage de Bananier (ce qui permettait en plus d'avoir une excuse pour aller faire du bodyboard plus souvent). Non vraiment, on était pas mal.

    Sauf que, les garçons ce soir vont jouer avec leurs petits copains du quartier. Et là c'est le drame: il s'avère qu'on est les seuls dans le quartier à ne pas avoir d'eau! Réflexion rapide: ces abrutis de la générale nous ont encore coupés l'eau! Deuxième fois que ça se produit, tout ça parce que visiblement là-haut personne n'a encore traité notre dossier. Pas de coordination entre les différents services, et du coup, paf, ça coupe.

    La loose. Mais ce qui est encore plus la loose, c'est que ce matin je pestais contre le voisin d'en face qui passait trèèès bruyamment le karcher, ce qui fait que pour travailler dehors avec Elia on ne s'entendait pas. Le karcher. Le truc qui crache de l'eau. Et vous pensez qu'on aurait percuté? Pas même...

    Que faire d'autre à part en rire? une petite danse de la pluie, peut-être...


    votre commentaire
  • Les aléas de la vie antillaise... plus une goutte au robinet depuis hier! Ah on faisait les malins, le haut du quartier avait passé deux jours sans eau, on pavoisait... et ben non! la Grande Coupure nous a rattrapés...

    Mais heureusement, il pleut! Du coup l'Homme démonte la gouttière,

    Rien que de l'eau de l'eau de pluie de l'eau de là-haut

    et récupère plein de précieux litres.

    Rien que de l'eau de l'eau de pluie de l'eau de là-haut

    Toilettes de chat, ménage à la vapeur, on s'adapte. En espérant toutefois que l'eau reviendra vite, d'autant plus que le château d'eau juste à côté nous nargue...

    Rien que de l'eau de l'eau de pluie de l'eau de là-haut

     


    3 commentaires
  • Non, je ne vais pas vous faire un article sur ma salle de bains, mais sur un endroit situé à Saint François, en direction de la pointe des châteaux. Un endroit tellement secret, que par exemple nous on ne le connaissait pas.

    On longe la plage,

    La douche

    et ensuite on arrive à la douche. Un petit bassin, pas bien profond, où l'on se fait largement éclabousser par les vagues.

    La douche

     

      La douche  La douche

     

    Certains n'ont pas boudé leur plaisir...

    On a découvert cet endroit grâce à des amis, rencontrés récemment et bien sympathiques, et qui ont de non moins sympathiques enfants de l'âge des nôtres! enfin, surtout des garçons, mais Elia a quand même bien joué aussi, et Lisa... ben Lisa m'a collé et s'est enduite de sable. Comme d'hab.

    On a établi un camp de base bien confortable, grâce à des palettes restées là après les campeurs de Pâques. Barbecue, planteur, le tout avec vue sur mer: on a connu des dimanches bien pires!

    La douche  La douche


    2 commentaires
  • La karujet se termine par 2 concerts de clôture. Avec au programme des artistes connus, du moins ici, tels que Nesly,

    Sa ka zouké!

    Kim,

    Sa ka zouké!

    ou d'autres dont on connaît les chansons mais pas les noms...

    Beaucoup de monde, à tel point que même la 4 voies sert de parking géant!

    Sa ka zouké!

    Le zouk, ce n'est pas forcément la came des garçons... mais Lisa a dansé elle! On avait trouvé une place un peu à l'écart, sous un chapiteau, et ça s'est révélé être une bonne idée lorsqu'il s'est mis à pleuvoir...

    Sa ka zouké!  Sa ka zouké!

    Une petite vidéo, comme si vous y étiez!

    https://www.youtube.com/watch?v=INkHJ8my13c

     

     


    votre commentaire
  • Où que l'on soit, les cloches passent toujours! Même ici. Et on ne déroge pas à la règle, nos chasseurs sont fin prêts, à l'affût, munis de paniers ou de seaux de plage (on voit ceux qui ont de l'ambition!)

    Pâques

    Lisa avait son terrain bien délimité, et n'a pas mis longtemps à comprendre les règles: "Oh! Hummmmm! couya (comprendre chocolat...) !!" Une affaire rondement menée!

    Pâques

    Les grands aussi ont été efficaces!

    Pâques  Pâques

    Seul point noir, ici, le chocolat fond vite... il faut donc se dépêcher de le manger! Bon appétit!

    Pâques


    1 commentaire