• On passe devant pour aller à la maison, le portail était ouvert... hop! à l'arboretum!

    Le parc s'étend sur environ 2 hectares; il est réputé pour ses spécimens d'arbres rares, et la plus grande collection d'orchidées de la Guadeloupe. A mon grand désespoir, point d'orchidées... un bâtiment était fermé, elles étaient peut-être là...

    Le parc en lui-même n'est pas impressionnant, mais reste agréable le temps d'une balade.

    Photos en vrac... il suffit de cliquer dessus pour agrandir.

    L'arboretum de Montebello L'arboretum de Montebello L'arboretum de Montebello L'arboretum de Montebello L'arboretum de Montebello L'arboretum de Montebello L'arboretum de Montebello L'arboretum de Montebello L'arboretum de Montebello L'arboretum de Montebello L'arboretum de Montebello L'arboretum de Montebello


    votre commentaire
  • Ce soir après l'école, direction Deshaies pour assurer le service après vente d'Auto Caraïbes (une antenne à changer sur une voiture).

    Histoire de joindre l'utile à l'agréable, nous en avons profité pour nous détendre sur la plage de Grande Anse. C'est sans doute l'une des plus belles de la Guadeloupe; longue de près d'un kilomètre, profusion de cocotiers, sable caramel, une lagune qui ouvre la vue sur la montagne...

    Plage de Grande Anse       Plage de Grande Anse

    Plage de Grande Anse

    La mer des Caraïbes bouge un peu de ce côté, il faut aimer les vagues qui cassent au bord. Ca tombe bien, les Affreux adorent les vagues!

    Plage de Grande Anse

    Lisa a préféré jouer tranquillement sur le sable, une fois n'est pas coutume.

    Plage de Grande Anse  Plage de Grande Anse

    Bref, on profite!

    Plage de Grande Anse


    1 commentaire
  • Jusqu'à présent, on avait eu droit à un temps clément. Quelques averses ponctuelles, histoire de rafraîchir l'atmosphère, mais rien de méchant. Il faut dire qu'on est actuellement en saison sèche. Températures plus fraîches, notamment la nuit. Bon, on est quand même loin des gelées! (réflexion de Victor le 1er matin à la vue de la rosée dans l'herbe: "oh il a gelé!" ...) On descend peut être à 18-20°C, guère au delà. Mais on est dans les hauts, et ce sera bien appréciable l'été.

    Mais ce matin, il pleut! Pas de quoi se désoler, bien au contraire.

    oute la pluie tombe sur moi...

    De quoi faire le bonheur de la choupie!


    votre commentaire
  • Peu de temps en ce moment, il faut même jongler pour trouver un créneau plage, c'est dingue!

    On a choisi aujourd'hui d'étrenner les planches de bodyboard, et pour cela, direction la plage de Bananier, à 25 minutes de la maison. C'est le lieu de rendez-vous de tous les bodyboarders, car jolies petites vagues, et peu de fond. L'idéal pour lâcher les Affreux en toute sécurité.

    Bananier, c'est une belle anse bordée de cocotiers, un carbet, un resto (très fréquenté donc peut être recommandable?), et du sable noir.

    Bodyboard! Bodyboard!

    Bodyboard! Bodyboard!

    Pendant que Lisa s'époumonait sur les vaguelettes du bord, les 3 grands s'en sont donné à cœur joie. Deux heures de vagues, et ils y seraient encore!

    Bodyboard! Bodyboard!

     

    Photos approximatives, mais l'appareil photo étant déchargé, il a fallu improviser avec le portable... ce sera l'occasion de revenir!

     


    1 commentaire
  • Notre grand défi, ma grande peur, c'était de trouver une location. Sans garanties, sans cautionnaires, sans rien.

    On n'avait programmé qu'une seule visite dès le lendemain de notre arrivée: celle-là.

     

    Home sweet home...

    Bonne pioche! On s'est tous sentis immédiatement à l'aise dans cette maison, propriétaire sympa, l'affaire était conclue.

    Je vous fais visiter? Dans notre jardin extraordinaire, il y a des hibiscus, des papayers, des oiseaux, des colibris...

    Home sweet home...                      Home sweet home...      Home sweet home...

                Home sweet home...

    Il y a aussi ChaCha, qui affûte désormais ses griffes sur les cocotiers, et la choupie, qui court partout fesses à l'air, mais ça je ne peux pas vous montrer!

    A l'intérieur, c'est encore le Bronx, mais on survit!

    Home sweet home...


    1 commentaire