• Malendure, les tortues!

    Ah qu'est-ce que j'étais impatiente de recevoir les palmes... Non, parce que pour profiter pleinement des beautés de la Guadeloupe, il faut mettre la tête sous l'eau et voir ce qui s'y passe: les coraux, les poissons, les langoustes... Mais surtout, surtout, les tortues!

    On a la chance en Guadeloupe de pouvoir croiser plusieurs espèces de tortues, sur les plages au moment des pontes (Elia et moi avons d'ailleurs le projet de nous porter écovolontaires au moment de la ponte), et dans l'eau toute l'année.

    C'est un vrai privilège de pouvoir nager avec ces animaux. Et pour cela, le rendez-vous incontournable, c'est la plage de Malendure, côté Caraïbes.

    Malendure, les tortues!

    Outre la vue sur les îlets Pigeon et la beauté de la plage en elle-même, on est assurés de croiser les tortues en train de se nourrir sur les herbiers. Il suffit de se diriger au fond de la plage, au niveau des rochers, et de nager tout droit jusqu'à ce qu'on les croise. Je dis "les" parce qu'on peut en croiser plein; des grosses, des petites, des solitaires, des troupeaux...

    Malendure, les tortues!  Malendure, les tortues!

    Si on est vraiment patients, et délicats, on peut attendre qu'elles remontent à la surface pour respirer, et tout doucement, sans les déranger, les caresser, et les accompagner un peu avant qu'elles ne redescendent brouter.

    Malendure, les tortues!  Malendure, les tortues!

    C'est de la magie pure!

    Malendure, les tortues!


  • Commentaires

    1
    Lundi 2 Mars 2015 à 22:35

    coucou , c'est toujours aussi beau à regarder et surtout sans toucher ni déranger !! tu as raison ...un moment tellement paisible !!! au programme chez nous !!

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :