• Le temps n'est pas vraiment clément en ce moment, on se demande où est passée la saison sèche... Pas question de rester à la maison pour autant!

    L'objectif du jour: le bassin Paradise à Capesterre. Pour cela, il faut suivre les chutes du Carbet, passer Grand Etang et s'arrêter au niveau du pont de la rivière Grosse Corde.

    Le bassin Paradise

     

    Le chemin est bien indiqué, après le pont. Il n'y a plus qu'à descendre les marches. Au début, on évite les flaques, ensuite on patauge allègrement. Le cadre est plutôt agréable: forêt, grands arbres, fougères, et en fond le murmure des cascades.

    Le bassin Paradise  Le bassin Paradise

    Le bassin Paradise  Le bassin Paradise

     

    La rivière offre une succession de bassins et de cascades, et même des toboggans naturels. Mais l'eau reste fraîche...

    Le bassin Paradise

    Le bassin Paradise   Le bassin Paradise

    Si on s'arrête dans le virage avant le pont, un petit chemin permet d'accéder à un bassin d'eau chaude, à 39°. Ca doit être bien agréable, enfin on suppose car le bassin était complet! (note pour plus tard: ne pas y aller un dimanche!)


    votre commentaire
  • Départ pour une petite randonnée de 1h30 (2h à pas de choupie...) au départ de la pointe à Bacchus, derrière le (joli) lycée des droits de l'Homme, à Petit Bourg.

    Le chemin balisé permet de se balader dans des paysages agricoles, avec pour fond la montagne. Bananeraies, champs d'ananas, canne à sucre, petit maraîchage, manguiers, papayers...

    La pointe à Bacchus

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    La pointe à Bacchus 

    La pointe à Bacchus La pointe à Bacchus La pointe à Bacchus

    On rencontre aussi la faune locale, veaux, vaches, cochons,

    La pointe à Bacchus              La pointe à Bacchus      La pointe à Bacchus        La pointe à Bacchus

     

    Puis vient la forêt, l'ombre, les fleurs.

    La pointe à Bacchus  La pointe à Bacchus  La pointe à Bacchus

    La pointe à Bacchus

    En théorie on termine par un petit ponton dans la mangrove, mais en théorie seulement. Il a été laissé à l'abandon depuis notre dernier passage.

    Quelques dernières photos d'une sympathique balade...

    La pointe à Bacchus  La pointe à Bacchus

     

     

     

     

     

     

     


    votre commentaire
  • C'est l'histoire de la famille qui à 15h se dit "Tiens, et si on bougeait?" Et comme les chaussures de rando étaient enfin arrivées, direction le saut de la Lézarde à Petit Bourg, à seulement quelques kilomètres de la maison.

    Lorsqu'on a enfin repéré les panneaux, tout cachés tout rouillés, il n'y a plus qu'à descendre! Il faut compter une demi heure de sentier, boueux en l'occurrence.

    Le saut de la Lézarde

    On traverse des bosquets de roses de porcelaine (malheureusement toutes fanées en ce moment), on atteint les grands arbres... C'est des amoncellements de racines, des tombées de lianes, des foisonnements de plantes tropicales de toutes sortes. La Forêt .

    Le saut de la Lézarde  Le saut de la Lézarde

     

    Et enfin, on atteint la rivière, et la cascade. Le décor est grandiose! Et même si l'eau est fraîche, la baignade est la bienvenue! Les Affreux s'improvisent constructeurs de barrages, explorent tandis que la choupie patauge, un peu transie mais motivée!

    Le saut de la Lézarde

    Le saut de la Lézarde   Le saut de la Lézarde

    Le saut de la Lézarde  Le saut de la Lézarde

    Le saut de la Lézarde  Le saut de la Lézarde

     

    Pour rentrer, pas le choix: il faut remonter, s'accrocher tant bien que mal aux racines ou aux lianes. On n'a jamais fait cette rando par temps sec, mais dans tous les cas bonnes chaussures indispensables!

     

     


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique