• Période un peu speed en ce moment... On est encore en basse saison, et pourtant tout s'accélère! Devis, demandes à traiter, contrats à faire, jongler avec le planning... Je passe des heures sur l'ordi à faire tout ça.

    Du coup, j'avoue que j'avais envie de sortir prendre l'air (c'est idiot mais les jours où je ne sors pas de la maison, j'arrive à oublier que je vis sur une île, et c'est une merveille de juste revoir la mer à l'horizon!)

    On est partis voir la mer, du coup, cet après-midi. Et une valeur sûre: la plage de la Caravelle à sainte Anne. C'est plus calme en semaine, il faisait beau, et pas une sargasse en vue.

    Décompresser!

    L'eau était (presque) tout à nous! Buller, nager un peu, ressortir les palmes...

    Décompresser!

    Qu'est-ce que ça fait du bien! La choupie n'a pas quitté son sourire!

    Décompresser!

    Enfin si, le temps de grignoter son 4 heures à l'ombre des cocotiers.

    Décompresser!

    Ca fait du bien! Reboostés pour travailler à fond ce week end!

    Décompresser!

    Décompresser!


    2 commentaires
  • Hier encore, comme souvent le dimanche lorsque le travail le permet, c'était pique nique. Pas n'importe où, sur l'une de mes plages préférées: la plage de Port Louis, tout là-haut. Pas la très connue, celle du Souffleur, mais celle juste après le cimetière, vers la mangrove. On y est plus tranquilles, car elle est fréquentée essentiellement par les locaux. Ah, et aussi par les yen yens, ces agaçants petits moustiques qui dès l'après midi picotent et gratouillent à tout va...

    Abstraction faite des yen yens, on y est bien! Et encore plus quand on est bien accompagnés comme c'était le cas hier!  les amis de longue date, Jean Marc et Marion, les nouveaux, Véro et Steph, et les futurs, Guillaume et Erwin!

    Pas mal de vagues hier, sur cette plage d'habitude calme du grand cul de sac marin, mais pas de quoi effrayer les affreux et leurs copains, bien au contraire!

    Les grands ont préféré la place à l'ombre, et papoter autour d'une table bien garnie, comparant planteurs et salades, gâteaux à l'ananas ou à la pomme, ou encore se gavant de cookies (là, c'est pour la choupie!). Un peu de baignade, mais surtout beaucoup de discussions animées, et une belle belle journée.

    Pour ma part, j'étais tellement occupée que je n'ai même pas pensé à dégainer l'apn! Pour une fois il n'y aura donc que quelques malheureuses photos...

    Le Souffleur, Port Louis

    Le Souffleur, Port Louis

    Le Souffleur, Port Louis

    Belle journée, juste entachée par la rencontre de Jean Marc et de l'Oursin, et par le passage de deux plongeurs de la gendarmerie qui recherchaient le corps d'une personne disparue la semaine dernière...


    2 commentaires
  • Non, je ne vais pas vous faire un article sur ma salle de bains, mais sur un endroit situé à Saint François, en direction de la pointe des châteaux. Un endroit tellement secret, que par exemple nous on ne le connaissait pas.

    On longe la plage,

    La douche

    et ensuite on arrive à la douche. Un petit bassin, pas bien profond, où l'on se fait largement éclabousser par les vagues.

    La douche

     

      La douche  La douche

     

    Certains n'ont pas boudé leur plaisir...

    On a découvert cet endroit grâce à des amis, rencontrés récemment et bien sympathiques, et qui ont de non moins sympathiques enfants de l'âge des nôtres! enfin, surtout des garçons, mais Elia a quand même bien joué aussi, et Lisa... ben Lisa m'a collé et s'est enduite de sable. Comme d'hab.

    On a établi un camp de base bien confortable, grâce à des palettes restées là après les campeurs de Pâques. Barbecue, planteur, le tout avec vue sur mer: on a connu des dimanches bien pires!

    La douche  La douche


    2 commentaires
  • Après une bonne rando de presque 10 km, et pas mal d'efforts en portage de tronc, le mieux pour récupérer, c'est assurément la plage!

    Mais pas la plage-farniente. Non. La plage sportive! avec une bonne cession de body board. Les Affreux s'éclatent (nous aussi, d'ailleurs!)

    Et après, la plage!  Et après, la plage!

    Et après, la plage!

    Et après, la plage!

     

    Lisa s'adonne à son activité favorite: le poisson pané!

    Et après, la plage!

    Au dessus des cocotiers, le ciel est toujours variable, alternant nuages et larges éclaircies.

    Et après, la plage!

    On teste les fonctions de l'apn, révélant des couleurs étonnantes...

    Et après, la plage!  Et après, la plage!

    Et au moment de rentrer, on joue à tétris pour caser enfants, affaires de plage, et le fameux tronc! On en rentre, des choses, dans un grand scénic...

    Et après, la plage!  Et après, la plage!

    A mon avis, tout le monde risque de bien dormir, ce soir!

    Et après, la plage!


    votre commentaire
  • Les rencontres virtuelles peuvent parfois déboucher sur des rencontres bien réelles, comme aujourd'hui... C'est une chose de discuter à droite à gauche de bons plans ou de sorties, mais c'est encore mieux en vrai, et d'autant plus dans un cadre sympathique: la plage de Bois Jolan à Sainte Anne.

    Lorsque vous achetez des cartes postales, et que vous cherchez des photos de plage paradisiaque pour faire baver les copains, bien souvent vous tombez sur des photos de Bois Jolan. Pas pour rien, car cette plage a tout pour plaire, les cocotiers, le sable blanc, et des nuances incroyables de bleu.

    Bois Jolan  Bois Jolan

    Nous voilà donc tous réunis! Un peu de timidité au début, et bien vite des discussions animées, des escalades de cocotiers, des matches de foot ou de volley,

    Bois Jolan  Bois Jolan

    des rencontres de bébés,

    Bois Jolan

    une table bien garnie,

    Bois Jolan

    et beaucoup d'éclats de rires.

    Bois Jolan

    J'ai une théorie: lorsqu'on passe un bon moment, les photos sont toujours réussies. Et là, elles sont plutôt réussies, non?


    2 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique