• Le saut de la Lézarde

    C'est l'histoire de la famille qui à 15h se dit "Tiens, et si on bougeait?" Et comme les chaussures de rando étaient enfin arrivées, direction le saut de la Lézarde à Petit Bourg, à seulement quelques kilomètres de la maison.

    Lorsqu'on a enfin repéré les panneaux, tout cachés tout rouillés, il n'y a plus qu'à descendre! Il faut compter une demi heure de sentier, boueux en l'occurrence.

    Le saut de la Lézarde

    On traverse des bosquets de roses de porcelaine (malheureusement toutes fanées en ce moment), on atteint les grands arbres... C'est des amoncellements de racines, des tombées de lianes, des foisonnements de plantes tropicales de toutes sortes. La Forêt .

    Le saut de la Lézarde  Le saut de la Lézarde

     

    Et enfin, on atteint la rivière, et la cascade. Le décor est grandiose! Et même si l'eau est fraîche, la baignade est la bienvenue! Les Affreux s'improvisent constructeurs de barrages, explorent tandis que la choupie patauge, un peu transie mais motivée!

    Le saut de la Lézarde

    Le saut de la Lézarde   Le saut de la Lézarde

    Le saut de la Lézarde  Le saut de la Lézarde

    Le saut de la Lézarde  Le saut de la Lézarde

     

    Pour rentrer, pas le choix: il faut remonter, s'accrocher tant bien que mal aux racines ou aux lianes. On n'a jamais fait cette rando par temps sec, mais dans tous les cas bonnes chaussures indispensables!

     

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :