• L'école!

    Déménager en cours d'année, ça veut dire changer d'école, de copains, devoir s'intégrer assez rapidement.

    Question d'habitude, nos Affreux sont plutôt souples. D'ailleurs, au bout d'une semaine, ils ont déjà plein de copains, et ça, c'est chouette!

    La particularité en Guadeloupe, c'est le port de l'uniforme. Uniforme est un bien grand mot, en fait. Il s'agit d'un tee shirt d'une couleur bien définie, parfois avec le logo de l'école, et d'un bas, quel qu'il soit, mais en jean. Dans l'école des garçons, il faut juste un tee shirt vert. Vert clair, vert foncé, imprimé, rayé, on s'en fiche. Juste du vert. Ce qui n'empêche pas que le copain de Victor puisse porter allègrement du orange, par exemple. Ou que certains arborent ponctuellement du bleu ou du rose. Et puis pour les jours de sport, c'est rouge ou jaune. Un joli arc-en-ciel, cette école.

    Deuxième particularité, les goûters sont tolérés, voire même obligatoires; d'ailleurs même le maître d'Oscar goûte en classe, alors...

    Il faut dire que les matinées sont longues, on se lève tôt. Si les vacances se calquent sur celles de la métropole, nos horaires sont différents: 8h-11h30 et 13h30-15h50 les lundi, mardi et vendredi, 8h-11h le mercredi et 8h-11h30 le jeudi.

    Et mercredi soir, VACANCES!!!

    L'école!

     


  • Commentaires

    1
    Nathalie Arcachon
    Vendredi 6 Février 2015 à 07:41

    Je suis pour l'uniforme et contre le goûter!

    Ce sont les mêmes vacances que la zone A 

    Académies : Caen, Clermont-Ferrand, Grenoble, Lyon, Montpellier, Nancy-Metz, Nantes, Rennes, Toulouse

    Ils reprennent le 23 février?

    Bonnes vacances

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :