• Chaud cacao

    Il arrive qu'en marchant sur le parking de l'aéroport, on tombe sur une cabosse de cacao. C'est rare, mais ça arrive, la preuve c'est ce qui est arrivé à l'Homme hier.

    Voici la chose:

    Chaud cacao

    Du coup, on a testé le chocolat home made. Pour cela, il faut ouvrir la cabosse et extraire les fèves,

    Chaud cacao

    Chaud cacao

    puis il faut les sécher. Dans notre cas, on a mis au four à température basse (60°) pendant une dizaine d'heures.

    Il est ensuite temps de dépiauter les fèves, puis de les torréfier (là encore torréfaction maison à la poêle)

    Chaud cacao

    Chaud cacao

    Lorsqu'on fait les choses de façon académique, il convient ensuite de rajouter du beurre de cacao et du sucre... (du beurre normal agit tout aussi bien pour la texture, mais il doit manquer quelque chose au niveau du goût...)

    Une fois le mélange bien mixé, on obtient une pâte un peu granuleuse. On sent un vrai arrière goût de chocolat, mais on a dû forcer trop sur la torréfaction, ce qui fait que ça ressemblait un peu à du Nutella de loin.

    Chaud cacao

    N'empêche: on a fait du chocolat!


  • Commentaires

    1
    virginie
    Samedi 23 Mai 2015 à 19:24

    Trop bien !!!

    2
    Samedi 23 Mai 2015 à 20:43

    Si je te dis que j'ai perdu toute ma récolte !! grrr pas encore bien assimilé le stade de maturité au top !! et comme toi ma torréfaction l'année dernière était un peu trop ...forte !!

    3
    Dimanche 24 Mai 2015 à 01:40

    Il faut essayer et réessayer avant de réussir! Tiens j'ai testé ta mousse de maracudjas aujourd'hui (d'ailleurs je suis en train d'en déguster une devant l'ordi!) un régal!! winktongue

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :