• Bonne fête des mamans!

    Premier dimanche sans clients depuis bien longtemps. On a donc décidé d'en profiter égoïstement, un dimanche rien que pour nous. Et comme c'était la fête des mères (donc 4 fois la mienne, hein), j'ai imposé suggéré qu'on fête ça à Malendure, avec les tortues...

    Serviettes, joujoux de plage, le pique-nique, et en avant vers la côte sous le vent et la mer des Caraïbes (déjà, rien que le nom, ça fait rêver non?)

    Aussitôt arrivés, aussitôt dans l'eau avec les palmes. Et on en a croisé une bonne dizaine, une grosse verte, puis des imbriquées (oui je fais la maline, je m'y connais en tortues depuis que j'ai fait mon écopatrouille...). Des grosses, des petites, des solitaires, des duos. Et mes préférées, celles qui se baladent avec sur le dos avec leur escouade de rémoras, comme ici.

    Bonne fête des mamans!

    En les observant de plus près, on s'aperçoit que les tortues, elles ne sont pas toujours franchement ravies de leurs gardes du corps... Quand elles remontent à la surface pour respirer, les poissons se collent sous leur ventre, et du coup les empêtrent un peu. Les tortues d'ailleurs n'hésitent pas à leur filer quelques coups de patte en douce, mais rien à faire pour les déloger...

    J'ai dû passer, sans rire, 2 heures dans l'eau, à mitrailler les tortues. Et j'ai tout mis à côté! une photo de près floue, et sinon, le grand bleu... Argh. Mais comme d'habitude on en prend plein les yeux, et ça, ça n'a pas de prix.

    Bonne fête des mamans!

    Bonne fête des mamans!

      Bonne fête des mamans! 

     

    Une pause-repas sous un bébé cocotier, quelques photos avec toujours la choupie qui vient caser ses bouclettes...

    Bonne fête des mamans!

    Bonne fête des mamans!

      Bonne fête des mamans!

    Et hop, à nouveau dans l'eau! Y a pas à dire, j'en ai profité, de ma fête des mamans!


  • Commentaires

    1
    virginie
    Lundi 1er Juin 2015 à 07:16

    Génial !!! Pour moi couchée avec 39°C pfffff

    2
    Lundi 1er Juin 2015 à 13:42

    Cc tu as raison faut profiter les jours ou on peut !! je vois que le fond est plus jolie qu'il y a un mois ou nous on a rien vu !!Bonne fête des mamans !! bisous 

    3
    BOURLOIS
    Mercredi 3 Juin 2015 à 20:46
    nous aussi c'était pique nique sur la plage à Cazaux. Pas de tortue mais le soleil était au rdv.
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :